Dernières nouvelles

HUMAINS Spectacle musical

Par SANDRA DA SILVA NUNES, publié le vendredi 16 février 2024 16:13 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 16:13
IMG_20240213_152653.jpg
Les élèves rattachés au dispositif ULIS et les classes de 6e2 et 3e1 sont allés voir le spectacle HUMAINS au théâtre Blier de Pontarlier.

Dans son  spectacle, Narcisse  nous réconcilie avec notre espèce en faisant le point sur tout ce qu’il reste d’humain chez l’être humain.

Pourquoi sommes-nous la seule espèce animale qui écrit, qui compose de la musique, qui marche sur la lune ?

Qu’est-ce qui nous a conduits à avoir eu besoin de téléphones intelligents, si nous-mêmes sommes déjà l’espèce la plus intelligente ?
Mais sommes-nous vraiment l’espèce la plus intelligente ?
Narcisse était  accompagné d’un musicien et de vingt artistes en hologrammes.

C'est toute l'Histoire de l'Humanité qui nous été contée dans une forme fascinante!

Les élèves et les adultes ont été ravis de cette expérience!