Technologie

Prévention des violences au quotidien et du harcèlement : théatre forum "Bonnet Man"

Par FLORENCE BRUGHERA, publié le mercredi 24 février 2021 16:36 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 06:56
théatre.jpg
Dans le cadre de la prévention des violences au quotidien et du harcèlement, les élèves de 5ème ont participer à un spectacle interactif intitulé "Bonnet Man" mardi 23/02/21

Mardi 23 février l'ensemble des classes de 5e du collège se sont rendues successivement  au théâtre Blier de Pontarlier pour assister à un théâtre forum sur le thème du harcèlement.

A l’arrêt de bus, au CDI ou à la fin des cours, Simon (qui porte un bonnet pour cacher protéger ses oreilles) devient le souffre douleur de Fred devant Julie qui reste un témoin passif.

3 acteurs ont joué des scénettes représentant des situations de harcèlement et les élèves pouvaient intervenir pour faire modifier les événements.

Maélys, Angéle Paul ou encore Kenan ont proposé des solutions pour que Simon sorte cette situation intolérable.