Sorties SCOLAIRES

sortie

Par PASCAL RUBILONI, publié le vendredi 28 juin 2019 08:57 - Mis à jour le vendredi 30 août 2019 19:54

SORTIE « AU FIL DE L’EAU »
Mardi 3 septembre

Dans le cadre de la semaine d’intégration les classes de 6e se rendront le mardi 3 septembre à Labergement Sainte Marie puis au lac de saint Point.
Cette sortie servira de  à base d’un travail en EST le premier trimestre.
Programme de la journée :
    - 8h prise en charge des élèves et départ en bus pour Labergement Sainte Marie
    - 9h atelier à la maison de la réserve et découverte de la centrale Hydro électrique du Four Perret
    -12h pique nique offert par le collège  à Labergement Sainte Marie
    -12h45-14h randonnée jusqu’à Malbuisson
    - 14h-16h traversée du Lac en bateau électrique et travail sur les différents moyens de se déplacer sur l’eau.
Prévoir pour la journée un sac à dos avec de l’eau, une tenue adaptée au temps, des baskets, une casquette, une petite bouteille vide pour faire des prélèvements, un crayon et un cahier de brouillon, et éventuellement  de quoi prendre des photos.